Côte d’Ivoire : Le DP de Ivoirnews24 rend hommage à Epiphane Zoro Bi Ballo nommé ministre

La personnalité à avoir fait retrouver à la Marahoué, ses liens avec le vivre ensemble dans la fraternité, sans distinction ethnique et religieuse, c’est bien Epiphane Zoro Bi Ballo.

Alors que les populations de cette région de la Côte d’Ivoire, se voyaient en ennemie, les uns des autres, l’ex-secrétaire d’état, a fait preuve de bon sens et de discernement, pour réussir à rapprocher les mentalités et à faire comprendre à chacun, l’importance de vivre en parfaite fraternité.

C’est donc vu juste que monsieur Zoro Bi Ballo a été nommé Ministre dans ce nouveau gouvernement de travailleurs et de technocrates.

Epiphane Zoro Bi Ballo occupe désormais le poste de Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption.

Pour une personne qui a réussi à rassembler des cœurs séparés et même des familles divisées, il est tout à fait certain, qu’il réussira cette nouvelle mission à lui confier, par le Président de la République Alassane Ouattara.

Interrogé sur le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo, le Directeur de Publication du site d’information Ivoirnews24.net, s’est dit très heureux de cette nomination. « C’est une personnalité d’une grande simplicité de cœur ». A déclaré le DP avant d’ajouter, « Je l’ai plusieurs fois eu au téléphone et je vous assure que c’est un homme très ouvert ». A-t-il précisé.

Rappelons que Epiphane Zoro Bi Ballo était précédemment, Secrétaire d’Etat au Renforcement des Capacités.

Vous aimerez aussi...