Côte d’Ivoire : Le DG de la LONACI aux Journalistes, « Vous faites le choix d’être des ambassadeurs des couches les plus vulnérables de notre société »
L’hôtel Azalaï d’Abidjan a abrité le Lundi 19 août 2024, le lancement de la 7ème édition du challenge social fondation LONACI, en présence des hauts cadres de cette structure notamment, Monsieur Dramane COULIBALY, Directeur Général de la LONACI, Président de l’Association des Loteries d’Afrique et Président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI, Monsieur Karim Ouattara, Directeur Général Adjoint de la Lonaci, Monsieur Dosso Boubakary, Parrain du challenge Social Fondation Lonaci et de bien d’autres Personnalités.
Selon le parrain de ce Challenge, Dosso Boubakary, Il est réconfortant de constater que le concours social fondation Lonaci, compte aujourd’hui dans le paysage médiatique en Côte d’Ivoire. « Il devient par ailleurs un espace d’expression de talent journalistique », a-t-il indiqué.
Il a ensuite à préciser que la période de soumission est du 19 août au 24 novembre 2024 et la saison de remise est prévue le 23 janvier 2025.
Dosso Boubakary a rappelé que ce concours est ouvert à tous les journalistes, presse imprimé, presse numérique et les Médias audiovisuels, mais à condition d’avoir la carte de journaliste professionnelle (CJP).
Quand aux récompenses, Dosso Boubakary, a affirmé que le lauréat recevra la somme de 1.500.000 frs et un trophée, les 2ème et 3ème percevront respectivement la somme de 500.000 frs et 250.000frs accompagné d’un trophée pour chacun.
Pour Dramane COULIBALY, Directeur Général de la LONACI, depuis la création de ce concours, chaque édition du Challenge Social Fondation LONACI a permis de célébrer ensemble l’excellence et la solidarité.
« L’excellence parce qu’il s’agit d’abord de primer un journaliste pour la qualité de son travail.
La solidarité parce que chaque article ou reportage proposé au jury du concours, est un plaidoyer pour un mieux-être de la population », a-t-il précisé.
Selon lui, le partenariat avec les médias garde toute sa place dans la panoplie d’actions de la FONDATION LONACI.
Pour terminer, le Directeur Général de la LONACI s’est directement adressé aux participants de ce Challenge, « Vous faites le choix d’être des ambassadeurs des couches les plus vulnérables de notre société dans leur quête de bien-être », a-t-il souligné.
Il invite donc chacun à une participation quantitative et surtout qualitative, à cette 7 édition du Challenge Social Fondation LONACI.
Nous y reviendrons.