Côte d’Ivoire : Le Départemental RHDP de Port-Bouët, Ibrahim Konaté, fait des dons aux Populations de cette commune d’Abidjan
C’est désormais, une coutume pour lui car depuis plus de 20 ans, il fait des dons à des familles dans le cadre du mois de Ramadan. Le Départemental du RHDP de la commune de Port-Bouët, Ibrahim Konaté, c’est de lui qu’il s’agit, a respecté cette tradition le samedi 06 mars 2024 dernier, où il a encore fait parler son cœur en faveur des populations Port-Bouët.
Ce sont au total, 12 tonnes vivres et non-vivres, qu’il a offert à ces populations. Ce don est reparti à trois départements, comme suit :
- Deux tonnes de sucre
- Sept tonnes de riz
- Trois tonnes spaghettis
- Des cartons de lait.
Ibrahim Konaté a ensuite répondu aux questions d’Ivoirnews24.net. « C’est pour moi un sentiment de joie, qui m’anime », a-t-il déclaré avant de faire savoir qu’il fait ces dons depuis plus de 20 ans. « Etant politicien, membre du RHDP, il est important pour moi de faire ces dons au nom du président de la république, SEM Alassane Ouattara, à la faveur de ce mois de pénitence, d’humilité, de compassion. ceci nous permet de multiplier nos bénédictions et donc, il est important pour nous de soutenir les démunis et aussi de créer la cohésion au sein des populations« .
Le grand objectif est toujours de se soutenir mutuellement pour avoir les bénédictions d’ALLAH ».