Côte d’Ivoire : L’Avocat du PDCI, Me Blessy Jean-Chrysostome, après la mobilisation des Militants au Plateau ce Mercredi, « Je vais vous dire une chose, n’ayez pas peur »

Les rues de la commune du Plateau étaient prises d’assaut ce mercredi 02 Avril 2025, par les Militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), pour exprimer leur ras-le-bol vis-à-vis de ce qu’ils appellent la cabale judiciaire contre le Président Tidiane Thiam.

A sa sortie d’audience avec le juge en charge du dossier, l’avocat du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, Me Blessy Jean-Chrysostome, a félicité les militants et militantes qui sont sortis massivement les mains en l’air.

« On vous entendait, on entendait le bruit de votre mobilisation, on entendait que vous étiez entrain de manifester. C’est un élément qui est important dans la situation dans laquelle nous sommes », a déclaré.

Selon Me Blessy Jean-Chrysostome, « c’est une procédure judiciaire mais c’est une procédure hautement politique. Donc votre mobilisation est très importante pour nous. Après avoir échangé avec les avocats, le juge a décidé de prendre sa décision le 11 Avril prochain.

Selon le Porte-parole des avocats du PDCI, la date du 11 Avril permet de reconsidérer la tenue de réunions d’organes du PDCI. L’Avocat du PDCI a demandé aux militants de ne pas avoir peur.

« Mais ce que je veux dire et je vais le dire très fort, n’ayez pas peur, parce que si vous avez peur, vous avez livré le Président Thiam en pâture. Parce que les décisions qu’il prend, c’est pour vous. Si nous avons cru en lui, nous devons l’accompagner par la ferveur de notre engagement militant ».

L’avocat du PDCI a souhaité que la situation tourne en faveur du Président du parti. Il a enfin demandé aux militants de se préparer à la campagne présidentielle dans leurs différentes régions.

Vous aimerez aussi...