Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo au sujet de la stèle de Duékoué, je ne vais pas à l’Ouest pour ça, « Voici son message relaté par Hubert Oulaye »
Le Président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) Laurent Gbagbo, a réagi sur la situation qui a prévalu à l’Ouest du Pays autour de la Stèle érigée en l’honneur des victimes de la crise de 2011.
C’est ce qu’a rapporté Hubert Oulaye,, après avoir échangé avec le Ministre Ivoirien de l’Intérieur, Diomandé Vagondo. « J’ai avisé le Président Laurent Gbagbo de la situation. Il a réagi pour dire que le plus important pour lui, n’est pas la stèle« , a déclaré Hubert Oulaye, Directeur Excutif du PPA-CI.
A en croire Hubert Oulaye, le plus important pour Laurent Gbagbo c’est plutôt le message qui sera véhiculé, aux populations. « Le plus important pour lui,(ndlr Laurent Gbagbo), c’est le message de compassion et de solidarité qu’il va délivrer aux populations de l’Ouest meurtries par les événements de 2011 ».
Selon Hubert Oulaye, le Président du PPA-CI, a fait savoir que la Stèle, est une bonne chose, mais il ne se rend pas dans l’Ouest du Pays, pour son inauguration.
Nous y reviendrons.