Côte d’Ivoire : Lancement des activités de l’artiste reggae, Tiken Jah Fakoly, « Voici ce qui va se passer à l’Espace Agora de Koumassi »
Faire la promotion de l’intégration en Afrique, c’est l’objectif que s’est fixé l’artiste reggae Tiken Jah Fakoly, Commissaire Général de AFRICA REGGAE FESTIVAL et son équipe de production Fakoly Production, lors d’une conférence de Presse le lundi 4 Décembre 2023.
Cette rencontre avec la Presse était pour Tiken Jah et son équipe, le signe annonciateur du plus grand Festival de Reggae jamais égalé en Afrique qui selon lui, est dédié à la Promotion de l’Intégration Africaine.
Ce Festival qui se tiendra le 8 Décembre prochain à l’Espace Agora de Koumassi, a également pour vocation la coopération internationale dans les stricts respect des intérêts des peuples.
Africa Reggea Festival se veut une rencontre annuelle entre la Côte d’Ivoire, l’Afrique et le monde, dans un esprit de fraternité, afin de célébrer les valeurs humanistes autour de la culture à travers la musique reggae.
Outre la promotion de l’Intégration Africaine, les Objectifs de l’Africa Reggae Festival sont entre autres :
. Assurer l’échange et la promotion des cultures africaines à travers le reggae.
. Faire connaître les meilleures créations musicales du continent Africain et d’ailleurs.
. Diffusion des créations les plus emblématiques révélées par Africa Reggae Festival auprès des autres festival partenaires.
. Contribuer à promouvoir es valeurs d’humanisme et l’intégration africaine par le biais de la musique.
. Aider à la professionnalisation des artistes musiciens africain par la formation et perfectionnement.
. Doter Abidjan d’une grande scène de reggae ouverte sur le monde.
Par ailleurs, pour préparer l’opinion nationale et internationale à la tenue très prochainement de la plus grande scène reggae du continent, Fakoly production organise deux concerts en prélude à Africa Reggae Festival qui se tiendront à Abidjan avec pour thème « Célébrons la Côte d’Ivoire des Valeurs », en soutient aux Awards de la citoyenneté invités par l’ONG N’GBOADO.
Tiken Jah Fakoly offre un concert concert live en solo, le Mercredi 06 Décembre prochain, à la salle Lougah François du Palais de la Culturede Treichville, aux environs de 19 heures.
Quand au Vendredi 08 décembre 2023 à 19h l’AGORA de Koumassi, Tiken Jah Fakoly partagera la scène avec Takana Zion, de la Guinée Conakry, Mo’Kalamity de la France, Blakk Rasta, du Ghana, Kajeen le fils de Jah et SPYROW Fayaman de la Côte d’Ivoire.