Côte d’Ivoire : Lancement de la campagne Présidentielle et Marche de l’opposition contre le 4ème mandat du Président sortant, « Le samedi de tous les dangers? »
Une date, deux événements majeurs diamétralement opposés. D’un côté, le lancement officiel de la campagne Présidentielle qui autorise tous les candidats retenus, à investir tout le Pays, pour solliciter le soutien des populations.
De l’autre côté, une partie de l’opposition réunie au sein du mouvement « Trop c’est trop », composé du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) du Président Laurent Gbagbo, et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du Président Tidjane Thiam.
Ces deux formations politique, soutenus par le Parti de l’ex-Président de l’Assemblée Nationale, en exile, Guillaume Kigbafori Soro, ont été rejoints par le Front Populaire Ivoirien de Pascal Affi N’guessan et bien d’autres.
C’est donc ce samedi 11 Octobre 2025, qui a été choisi pour le lancement officiel de la campagne Présidentielle et en même temps, pour la marche de protestation contre le quatrième mandat du Président Ivoirien, Alassane Ouattara.
Selon nos informations, les services de sécurité ont été mobilisés pour contrer tout débordement de la marche de protestation de l’opposition.
Rappelons que certains opposants retenus pour l’élection présidentielle, ont décidés faire campagne et tenter de rivaliser avec le Président Alassane Ouattara.
Ce sont, Simone Ehivet, Ahoua Don Mello, Jean-Louis Billon et Henriette Lagou. Ces opposants qui vont affronter le président sortant, Alassane Ouattara, dans les urnes le 25 Octobre 2025 prochain, ont été retenus par la Commission Electorale Indépendante et validé par le Conseil Constitutionnel.
Ce Samedi 11 Octobre 2025 sera très certainement une date qui restera gravée sur le tableau du cœur des Ivoiriens.
Affaire à suivre.



