Côte d’Ivoire : La MATCA fait don de 600 kits scolaires à l’EPP Eponon et plus de 2 Tonnes de riz à la cantine Hamed Bakayoko de l’établissement
La Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), a fait un important don de vivres et non-vivres d’une valeur d’un peu plus de 6 millions de Francs CFA, à la cantine Hamed Bakayoko de l’EPP Eponon d’Abobo Avocatier.
Ce don, selon le DG de la MATCA est composé de 600 kits scolaires, 100 cartons de packs alimentaires, 50 cartons d’huile de palme, 1 congélateur et 2,5 tonnes de riz.
C’est à la faveur d’une cérémonie de don organisée le mardi 17 Septembre 2024, au sein de l’établissement, que les dirigeants de la MATCA avec à leurs tête, le Président du Conseil d’Administration, Touré Faman qui avait à ses côtés, le Directeur Général, Dr Guédou Elie Ousmane.
Prenant la parole après le mot du Représentant de madame le Maire d’Abobo, Diabaté Bèh et de l’inspecteur de l’EPP Eponon, le DG de la MATCA, Dr. Ousmane Guédou Elie, a expliqué l’importance de cette cérémonie de remise de don.
Selon le DG de la MATCA, l’éducation est le socle sur lequel il faut bâtir le développement. « Le don d’aujourd’hui est un investissement dans le futur de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Guédou Elie Ousmane a fait savoir que cet acte permettra aux enfants de l’école de développer leur potentiel afin de devenir de futurs leaders en Côte d’Ivoire.
Docteur Guédou Elie Ousmane a enfin déclaré que la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), a toujours placé les valeurs sociales au cœur des actions qu’elle entreprend pour le bonheur de tous.
Le Président du Conseil d’Administration, M. Faman Touré, a égrainé les conditions qui ont permis cette action sociale en faveur des élèves de l’EPP Eponon d’Abobo. Le PCA de la MATCA a ensuite fait savoir que ce don aux élèves d’Eponon et à la cantine Hamed Bakayoko de l’établissement, est parti d’une sollicitation de la Mutuelle, par l’ONG Euimeria.
« Nous n’avons pas hésité à renforcer les réserves de la cantine car, non seulement elle porte le nom d’une personnalité d’une grandeur remarquable, trop tôt disparue qui savait donner aux autres et surtout aux enfants », a déclaré le PCA de la MATCA.
Le Président Touré Faman a promis que la MATCA n’allait pas se limiter à cette action en faveur des élèves et que plusieurs autres établissements seront visité.
« Nous avons, en tant qu’entreprise citoyenne, le devoir de porter l’action sociale vers les couches les plus défavorisées. Et comme nos sociétaires sont dans toutes les communes d’Abidjan, il est évident que cette activité va se répéter« , a-t-il promis.
Le PCA de la MATCA a enfin lancé un appel aux élèves à qui il a recommandé de doubler d’effort dans leurs études. « Vous êtes la relève de demain et pour prendre la place qui vous revient dans le concert des nations, vous devez être instruits et bien formés, non seulement pour vous mais également pour votre pays », a-t-il conseillé.
Le Président de l’ONG Euimeria, a quant à lui, dit un grand merci aux donateurs. Il s’est ensuite réjouit de la promptitude avec laquelle les dirigeants de la MATCA ont répondu à l’appel de se structure.
Il a enfin fait la promesse que ce don de la MATCA sera affecté aux élèves et sera bien utilisé pour leur bonheur.