Côte d’Ivoire : La 3ème édition de l’industrie festival, s’est déroulée dans une ambiance festive avec plusieurs distinctions

La salle Bouaké du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, a abrité la 3ème édition de l’industrie festival de Côte d’Ivoire, du 14 et 15 juin 2024 avec pour thème, « Transformation structurelle de l’industrie ivoirienne : Cap sur l’innovation.

Madame Lionel Moro, Commissaire générale de l’industrie festival, a au cours de son allocution, déclarée que le festival de l’industrie, c’est le prolongement des actions à la tête de ce département important pour la Côte d’Ivoire.

Pour elle, le vocabulaire des entreprises et des industries est alimenté par un lexique nouveau qui suscite la curiosité souvent l’incompréhension et peut-être le mystère. « On parle d’intelligence artificielle, d’intelligence artificielle générative de big data d’industrie, d’Internet, des objets connectés et j’en passe », a-t-elle dit avant d’ajouter, « Derrière ces mots se cache des méthodes de production de distribution et de commercialisation qui améliore le rendement des entreprises ».

L’objectif de ce festival est d’en faire un rendez-vous annuel de réflexion autour des défis et enjeux du secteur de l’industrie et l’ambition est d’en faire également, un grand parc d’exposition du savoir-faire ivoirien. 

« En terme de transformation industrielle. Nous organisons le Festival, l’industrie pour féliciter et encourager nos capitaines d’industrie. Nous voulons leur dire que nous sommes avec eux, nous les soutenons, nous les admirons, nous les aimons et nous comptons sur eux pour faire de notre pays, un pays industrialisés, un pays développés, agent de maîtrise, cadre supérieur dirigeant, le festival de l’industrie a été pensé et conçu pour vous. Profitons-en tous » a-t-elle souhaitée.

Par la voix de son vice-président, Touré Sanissy, le Parrain de cette cérémonie, s’est prononcé sur le thème du jour. Selon lui, ce thème qui résonne dans un monde en constante évolution, technologique, économique particulièrement pertinent dans le contexte actuel et l’innovation, est le moteur principal de la compétitivité et de développement économique durable.

 Il a rappelé qu’en 2023, le secteur industriel représentait environ 25 % du produit intérieur brut de la Côte d’Ivoire avec une croissance annuelle moyen de 8 % au cours des cinq dernières années.

« L’industrie est une source majeure de création d’emploi qui emploie plus de 20 % de la population active et génère des milliers d’emploi direct et indirect. Elle a également un impact considérable dans la création de valeur ajoutée dans la chaîne des valeurs et du facteur dans le développement de nos activités économiques », a-t-il indiqué.

Cette cérémonie de distinction à l’égard des meilleurs entreprises qualités et du meilleur produit du festival industrie édition 2024, a meublée cette rencontre.

A la faveur donc de cet événement, la SIPEC a été désignée meilleure entreprise de qualité pour cette édition. Quand au meilleur produit de l’industrie 2024, l’entreprise OK PLAST a été le meilleur produit de l’année.

Vous aimerez aussi...