Côte d’Ivoire : Journées Scientifiques de l’Université Nangui Abrogoua, « La résilience de l’Agro-Industries face aux Changements Socio-économiques et Environnementaux à l’ordre du jour »
L’Université Nangui Abrogoua (UNA) a célébré les Journées Scientifiques, édition 2023. C’était le lundi 21 Novembre 2023 avec pour thème, la résilience de l’Agro-Industries face aux Changements Socio-économiques et Environnementaux.
Le représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique (MESRS), Nindjin Fulgence, a livré un message de salutation et de gratitude à l’endroit de toutes les personnalités qui ont pris part à cette journée.
Il a ensiite à féliciter les organisateurs et plus particulièrement, le président de l’Université Nangui Abrogoua, Professeur Tano Yao.
Le Professeur Tano Yao, note avec satisfaction le fort engouement ainsi que l’implantation de la communauté universitaire dans l’organisation de ses JS-UNA 2023.
« L’un des objectifs majeurs du CDP-UNA est la mise en œuvre d’une recherche scientifique et d’une innovation technologique de qualité. L’UNA est une université à vocation scientifique qui face aux défis multidimensionnels de notre monde se veut pourvoyeuse de solutions à travers une recherche scientifique pertinente et innovante », a déclaré le professeur Tano Yao avant d’ajouter, « Cette noble ambition nécessite entre autres la redynamisation des entités de recherche que compte l’Institution ».
IL a fait savoir que l’une des activités envisagées dans le cadre du CdP-UNA pour la redynamisation de ces entités de recherche est l’instauration de Journées Scientifiques.
A cet effet, une Décision (N°017-2023/MESRS/UNA/P) a été prise en date du 06 juin 2023, instituant l’organisation tous les deux ans de Journées Scientifiques.
Le Professeur Tano Yao a dit avoir foi que ces JS-UNA 2023, aideront à promouvoir la recherche interdisciplinaire et les innovations technologiques au sein de l’université, à consolider les partenariats avec les collectivités locales et le secteur industriel et à améliorer la visibilité interne et externe de l’UNA.