Côte d’Ivoire : Jean-Paul Dago élu président de la Fédération Ivoirienne de boxe, « Voici ce qui s’est passé à la maison de la Presse d’Abidjan »

L’assemblée générale élective de la Fédération Ivoirienne de Boxe, qui s’est tenue le mercredi 27 Décembre 2023 dernier, à la Maison de la Presse d’Abidjan, a enregistré l’élection de Monsieur Jean-Paul.
Deux grosses têtes de la boxe ivoirienne, le président sortant, général Gaoussou Ouattara et Jean-Paul Dago, étaient opposées à cette élection organisé par un comité Ad Hoc, qui était dirigé par monsieur Tanoh Kouamé Kouakou.
Ce sont seul les présidents de clubs qui ont pris part à ces élections.

Avec un total de 34 inscrits et 34 votants, Jean-Paul Dago a été élu président de la fédération ivoirienne de boxe (FIB) avec 61,68% contre 38,32% pour général Gaoussou.
Le nouveau Président élu de la Fédération ivoirienne de Boxe, Jean-Paul Dago, a exprimé sa profonde gratitude pour le soutien indéfectible au cours de ces derniers mois qui ont été difficiles pour les présidents de clubs.

Il a aussi ajouté que depuis plus de deux mois, le comité Ad Hoc a travaillé jour et nuit, pour organiser cette élection.
Vue que la boxe n’existe plus en Côte d’Ivoire, il aura du travail à faire, alors il sera nécessaire dans les jours à venir d’établir un programme de travail, dans le but d’appliquer les recommandations, de faire revivre la boxe en Côte d’Ivoire.

Nous y reviendrons.