Côte d’Ivoire : Installation du conseil communal des religieux et Chefs traditionnels de Yopougon, « Adama Bictogo réalise une promesse de campagne »
Le maire de la commune de Yopougon , Adama Bictogo, par ailleurs Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, a procédé à la mise en place pour la toute première fois dans l’histoire de cette commune, des conseils communaux religieux et chefs traditionnels.
A la faveur d’une rencontre organisée à cet effet, le mardi 07 mai 2024, le premier adjoint au maire Yaya Doumbia a présenté le don du maire Adama Bictogo, qui s’élève à 6 millions Frs CFA à l’endroit de ces communautés.
Il a ensuite fait savoir que lorsque le Maire Adama Bictogo fait une promesse, il a réalise. cet acte de ce jour selon lui, fait parti d’une promesse de campagne, après ces différentes rencontres avec les guides religieux et les Têtes Couronnées de la commune de Yopougon.
Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a quant à lui, déclaré que l’action de ce jour a été possible grâce au concours de chacun. « Cette idée de mettre en place le conseil, je l’ai partagé avec vous et quand on s’est réunis il y a quelques semaines, on a dit on met le Conseil en place le 7 mai et aujourd’hui, a-t-il dit avant d’ajouter, « Nous sommes le 7 mai, c’est ça aussi un homme. Respecter ses engagements, mais le plus important, c’est qu’elles sont les missions qui vous sont confiées », a précisé Adama Bictogo.
Il a remercier tous les chefs religieux et traditionnels pour leur disponibilité et leur présence à cette cérémonie.
Interrogée par Ivoirnews24 TV, Koné Sientiontana, 6ème adjoint au maire de Yopougon, s’est dite heureuse de cette action de son patron, le maire Adama Bictogo.
« Ce matin le maire Adama Bictogo a encore réalisé une grande initiative. Cette initiative qui est de mettre en place le conseil municipal des chefs et le conseil municipal des guides religieux au sein de la commune de Yopougon », a déclaré Sientiontana Koné. Selon elle, cette oeuvre est une Master Class.
« Nous apportons tous nos soutiens, nos encouragements à Monsieur de maire, et que Dieu lui apporte la grâce et la bénédiction pour qu’il puisse poursuivre ses missions », a-t-elle conclu.