Côte d’Ivoire : Influence des réseaux sociaux sur les tendances commerciales, « Comment les jeunes entrepreneurs peuvent les exploiter »
Au cours d’une conférence qu’ils ont tenus le Samedi 25 novembre 2023, à la faveur de leur festival, au jardin Amalhya de la Riviera Bonoumin, les jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire, se sont prononcés sur l’influence des réseaux sociaux sur les tendances commerciales et comment peuvent-ils les exploiter.
Pour Alain Anzara, ce festival des jeunes entrepreneurs est une belle initiative qui viendra donner une plateforme aux entrepreneurs afin de pouvoir s’exprimer, montrer ce qu’ils savent faire et pouvoir vendre, mais aussi donner des rudiments en terme de masters class, de panels et de conférences pour qu’ils puissent solidifier leurs acquis.
Quand à Ange Kean, elle a fait savoir que ce n’est pas quelque chose de facile. « C’est un long parcours de combattant et il faut savoir être entourer des bonnes personnes, vendre la qualité, car c’est ce qui va permettre de vous dissocier aux concurrents, mais surtout pas oublier qu’il faut vraiment être passionné ».
Pour terminer Joël Williams, connu sous le nom de Bachelor, a dans un premier temps, félicité le comité d’organisation de cette conférence.
« À travers cette conférence, on remarque qu’il y a une cohésion entre les jeunes entrepreneurs d’aujourd’hui qui veulent vraiment développer et réaliser des entreprises, a-t-il déclaré.
Il conseil a cette nouvelle génération qui souhaitent entreprendre, de ne pas oublier que le temps passe et arrivé à un certain moment de sa vie, quand on a rien réalisé, il y aura des regrets et il faut donc se dire qu’on a le temps à sa portée quand on est jeune, mais entamer des choses dès maintenant.