Côte d’Ivoire : Inauguration de son Agence de Biétry, « Voici pourquoi et comment la LONACI se rapproche de la population »
Le vendredi 09 août 2024, La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), a organisée le vendredi 09 Août 2024, une cérémonie inaugurale de son siège de bietry (marcory) réhabilité.
Étaient présents à cette cérémonie, le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, le directeur général adjoint, Karim Ouattara, adjoint au maire de la commune de marcory, Sacko Abdoulaye, les notables de bietry et bien d’autres invités.
Monsieur Sacko Abdoulaye, adjoint au maire de marcory, a dans un premier temps, remercier le président de la république, Alassane Ouattara, pour son administration et sa vision pour la commune de Marcory.
Sacko Abdoulaye a exprimé sa reconnaissance à l’égard du directeur général de la Lonaci et son équipe pour le travail abattu, qui donne une valeur inestimable à la commune.
Pour le directeur marketing et expérience client de la lonaci, Cheick Oumar Diarra, cette cérémonie marque une nouvelle ère au sein du dispositif d’accueil de la LONACI encore plus moderne.
« Nous espérons et souhaitons que cette agence soit la première d’une série d’agence arborant le dynamisme de notre institution« , a-t-il déclaré avant d’ajouter, cette agence vient renforcer notre dispositif d’acceuil avec notamment
- Pour nos concessionnaires et vendeurs un point d’échanges avec les équipes LONACI et aussi pour l’ensemble de leurs opérations.
- Pour nos parieurs, des espaces de jeux et de prises de paris ainsi que des caisses pour ce faire payer.
Le Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, a eu une pensée pieuse envers feu le Dr Lenissongui Coulibaly Wenceslas, ex-président du Conseil d’Administration de la LONACI. « Il est celui dont la construction de cette nouvelle agence est l’un des nombreux projets auxquels lui et les membres du conseil d’administration ont apporté leur soutien« .
Pour le DG de la LONACI, cette nouvelle Agence qui a été inaugurée, a été bâtie sur le site de l’ancienne Agence qui a été détruite.
« Comme vous le constatez avec moi, il s’agit d’un joyau architectural construit par l’entreprise SOCIBAF dont je salue le Directeur Général qui est parmi nous ce matin », a-t-il indiqué.
Selon le DG, l’inauguration de cette nouvelle agence démontre une volonté de poursuivre le développement de ses activités dans les communes de Marcory, Koumassi, Port-Bouet et Grand Bassam.
En effet, selon lui, le secteur du jeu est important, Il représente des milliers d’emplois directs et indirects et, à travers les gains payés aux joueurs, une importante source de redistribution de l’épargne collectée. « Le développement des activités de la LONACI représente aussi de nombreuses opportunités de redistribution au profit de la collectivité. Car, la LONACI, c’est du divertissement, mais un divertissement à impact social garanti ».
En harmonie avec les multiples chantiers gouvernementaux qui transforment un peu plus chaque jour le pays, la LONACI a entrepris de se doter d’un nouveau siège et d’agences modernes à Abidjan et dans les capitales régionales. C’est en outre, ce qu’à fait savoir le DG de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire.
Dans cette optique, plusieurs autres agences modernes viendront renforcer le patrimoine immobilier de l’entreprise avant la fin de l’année 2025, celles de Yamoussoukro qui est déjà construite, Cocody Angré, et bien d’autres.
Pour terminer, il a demandé aux agents affectés à l’Agence de Biétry, de bien prendre soin de ce beau bâtiment qui doit être une vitrine reluisante de notre belle entreprise.
« Je vous exhorte surtout à redoubler d’efforts afin de relever les défis commerciaux actuels et futurs », a-t-il indiqué.