Côte d’Ivoire : Guillaume occulte les vrais problèmes issus de la rébellion et s’attaque à l’éducation nationale
« La Côte d’Ivoire a un problème avec son éducation nationale », a-t-il écrit ce lundi19 septembre, via son compte Twitter, avant d’ajouter, « L’alphabétisation doit être continue pour qu’on puisse s’entendre et se comprendre ».
Interrogé à ce sujet, un cadre du RHDP répond, « Qui a dit à Guillaume Soro qu’on ne s’entend pas et qu’on ne se comprend pas »?
Le président réélu de Génération et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, a préféré s’attaquer à l’éducation nationale en ce mois et jour anniversaire des événements malheureux que ses hommes et lui ont créés à la Côte d’Ivoire.
Surprenant tout de même quand on sait que Guillaume Soro était le Patron déclaré de l’ex-MPCI devenu plus tard, Forces Nouvelles. Il aurait pu au moins, rendre hommage à ses hommes et revenir sur les événement qui ont fait de lui, un premier-ministre et même ministre de la défense à un moment donné de l’histoire de la Côte d’Ivoire.
« Je me souviens du 19 Septembre ! Que de déchirements! Le tout est de se relever dans l’espérance ». C’est tout ce dont Soro se souvient et il conseil de se relever dans l’espérance.