Côte d’Ivoire : Grève du privé, les syndicats maintiennent la pression, « La Zone Industrielle de Yopougon paralysée, les travailleurs sommés de rester à la maison »
Nous sommes là pour 72 heures de grève renouvelables, si nos revendications ne sont pas prises en compte par le gouvernement », a déclaré à Ivoirnews24.net, un responsable syndical devant une usine fermée par les manifestants.
Débutée très tôt le mercredi 12 Octobre 2022, la grève des syndicats du secteur privé de Côte d’Ivoire, se poursuit ce jeudi.
Les syndicats ont décidés de maintenir la pression sur le gouvernement, pour que celui-ci, prenne en compte, leurs revendications qui sont entre autres, l’augmentation de leurs salaires, revalorisation du SMIG.
A ceci s’ajoute aussi un meilleur traitement des travailleurs.
Pour joindre donc l’acte à la parole, les syndicats ont une foi de plus bloqués ce jeudi 13 octobre 2022, les entrées principales des usines installées dans la zone industrielle de Yopougon, les travailleurs ont été sommés de rester à la maison jusqu’au dénouement de cette crise entre syndicat du privé et gouvernement.
Nous y reviendrons.