Côte d’Ivoire : Front commun contre le 4ème mandat, « Le PDCI claque la porte et se lance dans la course aux élections législatives »

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire dirigé par monsieur Tidjane Thiam, qui s’était allié au Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), du Président Laurent Gbagbo, ne veut plus poursuivre la politique de chaise vide et de désordre.

Après avoir crié haut et fort mener un combat contre le 4ème mandat du Président Alassane Ouattara, le PDCI, suite à un appel de son Président Thiam, renonce à l’exercice de force pour emprunter la voie des élections comme moyen d’expression démocratique.

Le PPA-CI est donc seul dans son aventure, avec une marche morte née, prévu pour le 8 novembre prochain.

Quel PPA-CI avec son actuel composition, sans le PDCI? Visiblement rien du tout. Pour certains observateurs, ce sera mieux de laisser les ivoiriens vaquer librement à leurs occupations dans la paix et la tranquillité que les populations ont connus depuis 2011 avec l’arrivée à la tête du Pays, du Président Alassane Ouattara.

Pour matérialiser son départ du front commun, le PDCI produit un communiqué pour appeler ces cadres à se lancer dans ces élections futur.

Vous aimerez aussi...