Côte d’Ivoire : Formation et sensibilisation des acteurs du réseau de distribution de monnaie électronique, « Le SYNAM-CI lance la 1ère JN Mobile Money »

Le Syndicat National des Propriétaires de Points de Vente Mobile Money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI), a organisé le jeudi 14 décembre 2023, la 1ère journée nationale du mobile Money pour la formation et la sensibilisation des acteurs du réseau de distribution de la monnaie électronique et autres acteurs de l’écosystème des services financiers numérique.

Cette cérémonie qui s’est déroulée à la salle de conférence de la librairie Pauline, avait pour thème, « Les dangers du blanchiment de capitaux, de financement du terrorisme et de la cybercriminalité, dans le contexte actuel de la finance digitale responsable en Côte d’Ivoire ».

Pour cette première journée, le Ministère du commerce et de l’industrie a délégué Madame Lobé Marie Rachelle, de la direction de l’insertion et de la promotion des activités commerciales.

Marie Rachelle a au nom du Ministère du commerce et de l’industrie, appelé à créer un environnement qui permettra à ces propriétaires de point de vente de pouvoir mieux se réorganiser et faire face à ce complot qui trouble le secteur des mobiles money.

Monsieur Coulibaly Félix, secrétaire général adjoint du SYNAM-CI, à face à la presse, donné la conduite à tenir au sein des points de vente et lorsqu’on est victime d’un cas d’arnaque et de braquage et l’institution à contacter rapidement.

Le SYNAM-CI à pour mission:
. Assurer la défense la défense des droits et des intérêts individuels et collectifs, tant sur le plan professionnel, moral, matériel que financier des propriétaires de points de vente Mobile Money.
. Redynamiser le secteur de la distribution de la monnaie électronique et œuvrer à l’obtention des meilleurs conditions de la vie et de travail pour ses membres.

Encourager et cultiver l’esprit d’esprit d’entraide et de solidarité entre les propriétaires de points de vente Mobile Money.
. Veiller à la formation continue de ses membres au niveau professionnel et syndicat afin de garantir un service de qualité à l’endroit des usagers du Mobile Money et de la clientèle en général.

les différents représentant des émetteurs électronique (MTN-MFS, Moov Africa-CI, Wave-CI), ont pris des dispositions digital et physique pour réduire le taux d’arnaque ou même ne plus avoir les cas d’arnaque et de braquage.

Vous aimerez aussi...