Côte d’Ivoire : Formation au métier de la Pêche, « Voici les mots de reconnaissance des étudiants de l’Académie des Mers à la société de pêche Bak et Fils »
Depuis plusieurs années, l’entreprise de pêche Bak et Fils, située en bordure de lagune, à Lokodjro, dans la Commune d’Attécoubé, forme les étudiants des écoles de pêche d’Abidjan et même de l’intérieur du Pays.
Les étudiants de l’Académie des Mers d’Abidjan, y ont été envoyés pour une formation à ce noble métier qui nourrir des milliers de familles en Côte d’Ivoire.
Dans une vidéo dont ivoirnews24.net a reçu copie, ils expriment leurs satisfactions d’avoir été formé à Bak et Fils en remerciant le ministre de l’emploie jeune et aussi en rendant un vibrant hommage au Directeur Général de Bak et Fil, par ailleurs, Président de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives et acteurs de la Filière Pêche de Côte d’Ivoire (FENASCOOP-CI), Bakayoko Mamadou.
Interrogé à son tour, le Président Bakayoko Mamadou, s’est dit totalement disposé à aider l’état à prendre en charge les jeunes qui voudront se former au métier de la pêche. « Je suis disposé à accepter au sein de la société Bak et Fils, tous les étudiants des écoles de pêche que le gouvernement voudrait nous confier pour leurs formations », a-t-il fait savoir.