Côte d’Ivoire : Festivités Commémoratives du Cinquantenaire du GSPM, « Voici ce qui s’est passé à la caserne des Sapeurs pompiers de l’Indenié »

Le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) a 50 ans. La cérémonie de Commémoration de ce cinquantenaire s’est déroulée en Présence plusieurs autorités au nombre desquelles, le Grand Chancelier de l’Ordre National, Ally Coulibaly, le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro, le ministre de la Communication, porte parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly et de Plusieurs hauts cadres de l’armée ivoirienne.

Prenant la parole, le Chef de Corps du GSPM, a exprimé la gratitude des Sapeurs Pompiers Militaires, pour avoir enregistré la présence d’illustres personnalités à la faveur de cet événement.

« Votre présence en nombre et en qualité aujourd’hui encore à l’occasion de cette cérémonie est, sans nul doute, la preuve de la haute estime dans laquelle vous tenez ce Corps. Nous en sommes flattés et vous exprimons toute notre gratitude », a-t-il déclaré avant de faire la genèse du GSPM de sa création en 1974, à 2024 et égrainer les réalisations et différentes actions posées pour le bonheur des populations.

Le Chef de Corps du GSPM a rendu un vibrant hommage aux pionniers de cette grande structure des soldats du feu.

Le Parrain de cette cérémonie consacrée aux 50 ans du GSPM, le ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, a dit sa joie de prendre la parole à cet événement. « C’est avec un immense honneur et une profonde gratitude que je prends la parole, aujourd’hui, en tant que parrain de cette cérémonie dédiée aux Sapeurs-Pompiers Militaires ».

Fidèle Sarassoro a rendu hommage aux autorités présentes à cette cérémonie notamment, le Grand Chancelier de l’Ordre National et le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, pour les actions menées par eux, qui ont conduit à la réussite de cet événement. Il a ensuite félicité et adressé ses encouragements aux Soldats du feu pour leur bravoure. « Vous incarnez inéluctablement la bravoure, la dévotion et le dévouement », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Chaque jour vous êtes prêts à affronter des dangers pour sauver des vies, pour secourir des familles, pour protéger nos communautés et préserver l’environnement. vous êtes les héros discrets qui œuvrent dans I’ombre, répondant à I’appel du devoir sans hésitation ».

Le Ministre Fidèle Sarassoro a achevé son discours par des conseils adressés aux Sapeurs Pompiers. « Je voudrais terminer mes propos en exhortant les Sapeurs Pompiers à demeurer des modèles de don de soi et d’inspiration pour nous tous, des exemples vivants de ce que signifie le service désintéressé et la bravoure ».

Après avoir exprimé sa joie d’avoir pris part à cette cérémonie, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a rendu un vibrant hommage au Grand Chancelier de l’Ordre National et aux autorités présentes.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense a ensuite rendu homme aux Sapeurs Pompiers « La célébration du cinquantenaire du Groupement de Sapeurs-Pompiers
Militaires, qui est un devoir de mémoire, est l’occasion pour moi de rendre hommage à ces hommes et femmes, qui au quotidien, sauvent des vies humaines. Ils le font sans considérations ethniques, religieuses ou politiques, souvent au péril de leur propre vie, parfois en étant marqués à vie, physiquement ou moralement. Je voudrais saluer la bravoure et l’engagement de tous ces hommes et ces femmes du feu ».

Téné Birahima Ouattara a enfin félicité toute la hiérarchie des Sapeurs Pompiers qui met tout en oeuvre pour le bon déroulement des opérations de sauvetage qu’ils mènent pour le bon vivre des population.

Rappelons qu’au cours de cette cérémonie, des personnalités ont été distinguées.

Vous aimerez aussi...