Côte d’Ivoire : Festival j’aime Koumassi, « Le Maire Ibrahima Cissé Bacongo poursuit sa politique d’innovation pour le bonheur de sa population »
En Côte d’ivoire, une commune sort le grand jeu en d’innovation. La commune de Koumassi, c’est d’elle qu’il s’agit, avec une transformation sans pareil menée par son Maire, Cissé Bacongo, qui multiplieles actions de développement pour la commune.
La Jeunesse n’a pas été oubliée dans la marche en avant de Koumassi. La dernière action en date, l’organisation de la 4ème édition du Festival j’aime Koumassi, qui se tiendra sur cinq jours, du Mardi 12 au Samedi 16 Décembre 2023 prochain, avec pour thème « Comment favoriser l’entrepreneuriat créatif chez les jeunes dans le domaine culturel ».
Madame Diby, commissaire Général de cette 4ème édition du Festival j’aime Koumassi, a au cours de son allocution, exprimé sa reconnaissance au Maire Cissé Bacongo, aux habitants de la commune et à toutes les personnalités.
Elle a ensuite précisé que le Festival j’aime Koumassi à été lancé depuis 4 ans par le conseil municipal de Koumassi, et grâce ces nombreuses innovations, Koumassi est devenue un label .
Au nom du Maire de la Commune, CISSÉ Bacongo, le premier adjoint au maire, Balley Narcisse Toussaint, a pris la parole. Il a fait savoir qu’un festival, est tout d’abord un délice pour deux raisons. Selon le premier Adjoint au Maire de Koumassi, la première raison est qu’un festival est un moment de divertissement et surtout, de divertissement éducatif. La seconde raison est que c’est toujours bon d’être réunis pour partager des moments de joie et un festival permet aux populations d’être ensemble.
L’épanouissement de la Jeunesse de Koumassi étant le souhait ardant du Maire Cissé Bacongo, il a toujours opté pour la cohésion sociale, la cohésion au sein des communautés de Koumassi et le Festival j’aime Koumassi contribue à cette cohésion, à fait savoir Balley Narcisse.
Rappelons que le maire Cissé Bacongo, a promis qu’au cours de son mandat 2023-2028, les projets seront à priori, pour les jeunes de la commune de Koumassi.