Côte d’Ivoire : Énergie renouvelable « Plus d’une centaine de jeunes formés sur les généralités de l’électricité »

Dans le cadre du projet solar Africa, le Directeur general du groupe  »Solar Boss » a animé le premier master class sur le développement des énergies renouvelables: cas de l’énergie solaire l’objectif est d’outiller le savoir des apprenants en électricité de plus d’une centaine d’apprenants. C’était le samedi 24 février 2024, au capitol Hôtel de la Riviera Golf. 

Au cours de cette session de formation, le directeur général de Solar Boss, Alex Blessing a fait savoir aux apprenants ce que c’est que l’électricité, les lois et valeurs dans le domaine de l’électricité autour du premier module qui était intitulé : << Les généralités ou l’introduction à l’électricité>>. 

Selon Alex Blessing, directeur général de Solar Boss, il y’a des solutions en Afrique notamment le solaire pour mettre en avant l’économie verte ou l’énergie renouvelable. <>, a-t-il souligné. En effet, la mission que s’est assignée le numéro 1 de Solar Boss après ce master class est d’accompagner les activités publiques afin que cette réalité de l’ énergie solaire soit vécue au sein des populations. 

Par ailleurs, le leadership du directeur général de Solar Boss, Alex Blessing va permettre aux apprenants de participer à l’économie nationale grâce aux opportunités énergétiques avant de rappeler le devoir de chaque citoyen dans son pays. A-t-il rappelé, nous sommes dans un État pour contribuer au développement social économique dudit État.

Car, en Côte d’Ivoire, chacun d’entre nous joue un rôle crucial pour permettre à son pays de se développer et participer au bien être du citoyen à travers des actions concrètes pour aider l’État a continuer a exister.
A l’issu de cette session de formation, l’intention du DG de Solar Boss est de former,et d’intégrer les participants au sein des entreprises. Outre sa brillante présentation Alex Blessing a par ailleurs félicité les actions du gouvernement de Côte d’Ivoire pour le taux de raccordement équilibré ainsi que les effets menés.

Et pour terminier, plus d’une centaine de personnes se sont inscrites à cette session de formation qui s’articule autour de huit(08) sessions et s’étend sur deux (02) mois dans le grand Abidjan et l’intérieur du pays en vue de permettre aux étudiants et apprenants de pouvoir s’installer et être indépendants, a lancé Alex Blessing sous l’ovation nourri des participants. 

Vous aimerez aussi...