Côte d’Ivoire : En plein débat sur la révision de la liste électorale, la représentante de la CEI se retire qualifiant l’intervention du représentant du PDCI d’anormale, « Je n’ai pas à vous écouter, je me retire »

Alors que le Pays d’Houphouët Boigny, la Côte d’Ivoire se dirige irréversiblement vers la date de la tenue de l’élection Présidentielle d’Octobre 2025 prochain, les positions des uns et des autres ne changent pas au sujet de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

La dernière en date, est l’émission débat télévisée sur la RTI1 dont le sujet portait sur la révision de la liste électorale et qui devrait durée 90 minutes, a été interrompue après le retrait de la représentante de l’institution.

Pour la représentante de la CEI qui se trouvait sur le plateau, les réactions du représentant du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, est spectacle auquel personne ne devrait assister.

« Je pense qu’on aurait pu se passer de tout ce spectacle là, qui est un spectacle qui n’est pas du tout honorable pour et la classe politique et les institutions que nous représentons. Excusez moi de vous le dire franchement », a déclarée Me Yapobi Ketty Yolande avant d’ajouter lorsque le représentant du PDCI a voulu répondre, « Je n’ai pas à vous écouter, je me retire ».

La question qui est à se poser, c’est où va la Côte d’Ivoire avec ces positions où chacun dit avoir raison sur l’autre et où personne ne veut écouter personne?

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...