Côte d’Ivoire : Insertion jeunes, « Mamadou Touré, la personnalité politique qui met la joie dans le cœur de la jeunesse »
Le Ministre Ivoirien, de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion Professionnelle et du service civique, par ailleurs, Porte-parole adjoint du Gouvernement de Côte d’Ivoire, Mamadou Touré, est sans aucun doute, l’homme de l’année 2021.
Depuis qu’il a été nommé à la tête de ce département, Mamadou Touré multiplie les actions pour l’insertion des jeunes ivoiriens dans le tissu professionnel.
Après l’insertion de plus de milliers de jeunes, le ministre de la promotion de la Jeunesse écrit, via son compte Twitter, « 1 500 jeunes sont déjà passés par nos centres de Service Civique ».
Le Ministre Mamadou Touré appel les jeunes ivoiriens à plus se rapprocher de ses services, pour bénéficier de cette chance. « Je souhaite que de nombreux jeunes Ivoiriens puissent bénéficier de cette chance ».
Selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse, « À partir de 2022 et jusqu’en 2025, 60 000 nouveaux jeunes seront accueillis à leur tour, dans nos 14 centres de service civique ».
Il faut noter que la satisfaction des jeunes, se traduit, dans la baisse considérable, du nombre de chômeurs dans le pays.
Pour ainsi dire, l’homme de l’année 2021, est bien le ministre Mamadou Touré.
Nous y reviendrons.