Côte d’Ivoire : Elections Municipales, Michel Gbagbo aux habitants de Yopougon Micao Petit Bouaké, « Si je suis à la mairie, c’est que vous, vous êtes à la mairie »
Les élections Municipales prochaines en Côte d’Ivoire, s’annoncent véritablement tendus dans la commune de Yopougon, avec de grosses têtes à l’affiche dans les états majores de partis politiques.
Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), parti fondé par l’ex-président Laurent Gbagbo, est comme tous les autres, sur le terrain pour galvaniser les militants en vu de l’élection de ses représentants à ces élections.
Dans la commune de Yopougon, c’est l’honorable Michel Gbagbo, qui a été choisi pour représenter ce parti, aux élections municipales avenir.
C’est sous une forte pluie qui s’abattait sur Yopougon que Michel Gbagbo a pris la parole à Micao Petit Bouaké, à la faveur de l’installation officielle de Dago Gbaka Apollos, secrétaire général de section du PPA-CI de cette partie de Yopougon.
Michel Gbagbo a profité de l’occasion qui lui a été offerte, pour livrer un message rassembleur. Le candidat du PPA-CI à Yopougon, a appelé à la cohésion, toutes les filles et fils de cette commune de la ville d’Abidjan.
Selon Michel Gbagbo, les femmes de Yopougon, et les jeunes, ont besoin de travail et non des promesses non tenues comme cela a été le cas dans le passé. « Il y a des femmes ici qui ont besoin d’emploies, ce qu’elles demandent, c’est de travailler », a-t-il déclaré.
Pour pouvoir arriver à aider ces femmes et aussi la jeunesse, Michel Gbagbo a présenté ses recettes.
Le candidat du PPA-CI à Yopougon a fait savoir que des banques ont été contactés pour une remise de prêts aux personnes qui ont des projets.
Michel Gbagbo a également promis des formations qualifiantes pour toutes les femmes et les jeunes de Yopougon, qui ont besoin de travail. Il est enfin revenu sur les propos du Président Laurent Gbagbo, qui promettait rendre le pouvoir au peuple. « Si nous sommes élus, c’est vous qui a diriger la commune… « Si je suis à la mairie, c’est que vous, vous êtes à la mairie ».
Nous y reviendrons.