Côte d’Ivoire : Elections Municipales à Koumassi, « La candidate indépendante Adjaratou Traoré, accuse Cissé Bacongo d’entretenir les Microbes »
Les élections municipales avenir dans la commune de Koumassi montrent déjà des couleurs en terme de révélations.
Après le meeting de lancement de la campagne du candidat Cissé Ibrahima Bacongo pendant lequel deux mouvements de jeunes se sont affrontés, la candidate indépendante, Adjaratou Traoré avait été pointé du doigt par certaines personnes.
Dans une vidéo qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux, l’ex-allié de Bacongo aux élections municipales de 2020, dit sa part de vérité.
Selon Adjaratou Traoré, le candidat du RHDP est le patron de deux gangs à Koumassi. « Il a essayé de les mettre ensemble pendant la campagne et ils ont refusés », a-t-elle fait savoir avant d’ajouter, « ces deux gangs se sont retrouvés face-à-face le même jour au meeting de campagne de leur leader. L’un ayant provoqué l’autre, ils se sont affrontés et on dit c’est Adjaratou, c’est pas moi », a-t-elle précisé.
Adjaratou Traoré a même déclaré qu’en 2020, alors qu’elle était dans la même équipe que le maire sortant, elle a été victime d’agression de la part de ces enfants en conflit avec la loi communément appelé Microbes et que c’était en présence de Bacongo.
« Ce n’est pas de ma nature d’utiliser des pauvres enfants, au lieu de les encadrer », a fait savoir Adjaratou Traoré. C’est justement selon la candidate indépendante, dans le but d’aider les jeunes et les encadrer, qu’elle veut être à la tête de cette grande commune.