Côte d’Ivoire : Élection Présidentielle du 25 Octobre, le candidat Jean-Louis Billon au sujet d’Abobo, « Je serai élu Président de la République grâce à Abobo, je suis un Abobolais »
En Côte d’Ivoire, les jours passent et les Ivoiriens se rapprochent de la date officielle de la tenue de l’élection présidentielle qui doit se tenir le 25 Octobre 2025.
Les cinq candidats retenus par le conseil constitutionnel, sont sur le terrain pour proposer leurs programmes de gouvernements aux ivoiriens qui devront se rendre dans les urnes pour faire un seul choix.
La campagne présidentielle bat donc son plein avec à la clé, des meetings, des tournées de mobilisations et des rencontres corps à corps.
Après des journées chargées de rencontres avec les populations de l’intérieur du Pays pour leurs présenter son programme de gouvernement, le candidat Jean-Louis Billon est revenu sur le sol qui l’a vu grandir. « Je ne suis pas sur le terrain du RHDP à Abobo, je suis dans ma rue. Contrairement à tous les proches du RHDP, moi, j’ai fréquenté à Abobo, j’étais même à l’internat à Abobo, je dormais à Abobo. Abobo était ma vie. Je suis un Abobolais », a-t-il fait savoir face aux journalistes.
Pour Jean-Louis Billon, la victoire à ces élections, sera l’affaire d’Abobo, cette belle et grande commune de la ville d’Abidjan. « Je serai élu Président de la République grâce à Abobo ».
A en croire le candidat Billion, Abobo ne sera pas oublié. « Je ferai pour Abobo, ce que jamais personne n’a fait. Je viens pour m’occuper de mon quartier, je viens pour m’occuper de ma rue, je viens m’occuper de mon village ».



