Côte d’Ivoire: Élection présidentielle 2025, « Mme Koné Sientiontana fait le tour des centres de vote et réaffirme l’objectif du 100 % à Yopougon »
Ce Samedi 25 octobre2025, Mme Koné Sientiontana, Directrice centrale de campagne chargée de la jeunesse féminine, a sillonné dès les premières heures de la matinée plusieurs centres de vote pour galvaniser les militantes et encourager une forte participation féminine.
« Depuis ce matin, nous sommes sur le terrain. Il fallait se lever tôt pour mobiliser les militants, leur rappeler l’importance de ce jour et les encourager à voter massivement. Tout ce que nous avons fait durant les deux semaines de campagne se concrétise aujourd’hui », a-t-elle déclaré.

Après avoir voté elle-même à son centre de référence au groupe scolaire Rodin, Mme Koné, accompagnée de ses collaboratrices, a effectué un vaste périple dans plusieurs zones stratégiques: Ananeraie, Maroc, Centre social de Port-Bouët 2, Marché de Port-Bouët 2 Palmeraie(Port-Bouët 2).
Partout, elle dit avoir constaté une mobilisation progressive et un fort engagement militant. « Les électeurs sortent pour voter. Nous restons confiants quant à l’atteinte de nos objectifs d’ici la fin de la journée. », a-t-elle souligné.
Très engagée sur la question de la mobilisation féminine, Mme Koné a réaffirmé l’ambition forte portée par la jeunesse féminine du parti : « Oui, nous visons toujours les 100 %. Les jeunes femmes sont très présentes sur le terrain. Elles votent massivement, accompagnent les personnes du troisième âge, orientent les électeurs dans les centres et participent activement dans les bureaux de vote. Elles jouent pleinement leur rôle citoyen. », a-t-elle annoncé.
Convaincue de la détermination des militantes, elle se dit certaine que le 100 % promis pourra être atteint, car les filles sont motivées et déterminées.

Interrogée sur les conditions générales du scrutin, elle a rassuré quant au climat électoral, que les élections se déroulent dans la paix et la tranquillité. Aucun incident n’a été signalé, l’ambiance est fraternelle ; certains en profitent pour se retrouver, échanger, se saluer, même se taquiner.
Elle a dénoncé les tentatives de créer une psychose autour du scrutin. « Contrairement aux craintes semées par certains, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. La sécurité est parfaitement assurée. », a-t-elle affirmé.
Confiance, détermination et mobilisation sont les maîtres mots de la directrice de campagne. « Nous sommes sortis massivement pour voter afin de garantir un coup K.O. du candidat Alassane Ouattara dès le premier tour. Nous attendons désormais la proclamation officielle des résultats. » a-t-elle ajouté.
Avec cette présence active de la jeunesse féminine sur le terrain, le camp de Mme Koné veut prouver que les femmes ne sont plus seulement spectatrices du processus démocratique, mais bien des actrices majeures de la victoire électorale.



