Côte d’Ivoire : Election Présidentielle 2025, « Le RHDP se prépare pour la victoire de son candidat naturel, Alassane Ouattara »
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), s’active pour la victoire de son candidat naturel à l’élection Présidentiel de 2025.
Pour joindre l’acte à la parole, le Directoire du RHDP a organisé le lundi 27 Mai 2024, au Sofitel hôtel Ivoire, une importante réunion d’information consacrée à la mobilisation générale de tous les organes du Parti pour la préparation de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Le Président du Directoire, Gilbert Koné Kafana, a soumis trois points à l’adoption. Ce sont :
- La préparation de la révision de la liste électorale et de l’opération spéciale de délivrance de pièces d’identité qui sera initiée par le gouvernement;
- Le rapport d’étape de l’opération d’enrôlement des militants du parti dénommée E-militant;
- La feuille de route des nouveaux coordonnateurs régionaux désignés par le Parti;
Le RHDP s’est ainsi inscrit résolument dans les efforts importants entrepris par le gouvernement pour permettre à tous les citoyens d’avoir une existence légale par la déclaration à l’état-civil.
En même temps que l’opération spéciale de délivrance de titres d’identité, les organes du Parti se sont engagés à préparer de manière active la révision de la liste électorale qui sera ouverte dans les tous prochains mois par la commission électorale indépendante.
Le Ministre d’État et porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est prononcé sur le cas des nouveaux coordinateurs régionaux. Il a déclaré que « 47 coordinateurs principaux sont nommé pour représenter et promouvoir Idéaux du parti avec licence régionale, soutenus par les coordonnateurs associés et adjoints », a-t-il souligné
À l’issue des échanges entre la Haute Direction du Parti et les militants, les points de recommandations suivants ont été retenus :
- L’objectif du RHDP : Remporter l’élection présidentielle de 2025, dès le premier tour.
- La présente Réunion de l’encadrement politique a sonné la mobilisation de tous les organes du Parti.
- La réunion a félicité les Secrétaires Départementaux pour la mise en place des structures de base et pour l’identification des militants dans la base de données numérique.
- La réunion a recommandé aux nouveaux coordonnateurs régionaux de consolider la cohésion du Parti à la base, de préparer rigoureusement l’opération spéciale de délivrance des pièces d’identité, la révision de la liste électorale et l’élection présidentielle de 2025.
- La Réunion a réaffirmé l’attachement indéfectible de toutes les structures au Président du Parti. Elles se sont engagées à se mettre en ordre de bataille pour la préparation et la victoire éclatante du Parti à l’élection présidentielle de 2025 avec pour candidat, le Président Alassane Ouattara.
Nous y reviendrons.