Côte d’Ivoire : Deuxième édition du Prix Émérites Baoulés d’OR, « Jules Konan donne les grands axes pour une réussite parfaite »
La deuxième édition du Prix Émérites Baoulés d’OR aura bien lieu le 24 Février 2024, à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro.
C’est l’information qu’a Communiqué à la Presse, le Commissaire Général de ce Prix, Jules Konan aussi reconnu sous le nom « Le Parolier Konan », lors d’une conférence de presse, le samedi 23 septembre 2023, à la salle Bitty Moro de l’INSAAC.
Monsieur Jules Konan, a dans un premier temps, egrainé le contenu de cette deuxième édition du Prix Émérites Baoulés d’OR.
Selon le Commissaire général de ce Prix, le but ce cette deuxième édition, est toujours promouvoir la culture Baoulé.
Le parolier Konan a ensuite fait savoir qu’il y aura 300 acteurs baoulés qui seront nominés dans 28 catégories qui recevront chacune, une récompense. Le vainqueur du super prix Baoulé d’or, repartira quant à lui, avec la somme d’un million Frs CFA (1.000.000 frs CFA) et deviendra pour la circonstance, le porte-flambeau de la communauté Baoulé.
Les postulants à ce prix Baoulé d’or 2024, devront jouir d’une bonne moralité et d’une bonne réputation pour les acteurs culturels. Les artistes chanteurs devront avoir déjà fait un concert au Palais de la culture.
Il y aura également prix honorifiques pour les précurseurs, des prix spéciaux et des prix d’excellence pour des élèves de la ville de Yamoussoukro. Jules Konan qui a appelé à la mobilisation et à la solidarité de la communauté Baoulé, a enfin fait savoir que 300 nominés bénéficieront d’un An d’assurance maladie.
Notons que l’invité spécial de cette deuxième édition, est la communauté Agni.
Nous y reviendrons.