Côte d’Ivoire : Décès du Président de l’Assemblée Nationale, « Le Pays observe 3 jours de deuil national »

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a décrété trois jours de deuil national, qui prennent effet du Mercredi 11 au Vendredi 13 mai 2022.

La Côte d’Ivoire observera ces moments de deuil, à la mémoire du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, dont le décès est survenu le 7 mai 2022 des suites d’une longue maladie.  

Ce décret, mentionne clairement, « il est déclaré trois jours de deuil national du mercredi 11 mai au vendredi 13 mai 2022 en raison du décès du président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro ». 

Le Chef de l’état ivoirien, Alassane Ouattara, a donné des instruction selon lesquelles, ces jours de deuil national doivent être marqués par la mise en berne des drapeaux dans les institutions de la République et dans les ambassades de la Côte d’Ivoire, à l’étranger.

Un vibrant hommage a été rendu à Feu Amadou Soumahoro (68 ans). La dépouille mortelle du président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne, a été conduit sur sa terre natale de Séguéla. 

Rappelons qu’Amadou Soumahoro a été élu pour la première fois à l’hémicycle, le 7 mars 2019 suite à la démission du Président Guillaume Kigbafori Soro, il a été réélu en 2021.

Vous aimerez aussi...