Côte d’Ivoire : Cocktail de presse au stade Alassane Ouattara d’Epimbé, « L’ONS fait l’état des lieux et présente les perspectives des 100 jours après la CAN »
Le jeudi 27 juin 2024, le stade Alassane Ouattara d’Epimbé, a abrité un cocktail de presse organisé par l’Office National des Sports, sous le thème, « Infrastructures sportives de la CAN, 100 jours après, état des lieux et perspectives ».
Se prononçant sur l’état des lieux et les perspectives des 100 jours après la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, le directeur général de ONS, Ousmane Gbané, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au président de la république, Alassane Ouattara, pour l’avoir nommé directeur général de l’ONS.
Il ensuite fait noter que la Côte d’Ivoire possède au total 6 stades homologués, avec la compétence d’accueillir les matchs internationaux, de la CAF et de la FIFA, 24 terrains d’entraînement et des hôtels Can.
Ousmane Gbané, a fait savoir que les défis majeurs se déclinent dans la gestion des infrastructures après la Coupe d’Afrique des Nations, en trois points notamment, le développement des compétences locales des différents métiers en rapport avec l’entretien des infrastructures et des pelouses, assurer une exploitation rentable des différentes infrastructures afin de mobiliser les ressources additionnelles, assurer la maintenance et l’entretien des infrastructures sportives et d’hébergement, rechercher des alternatives pour la maîtrise du niveau de consommation en eau et en électricité des différentes infrastructures.
Quand aux perspectives, le directeur général de l’ONS , a annoncé la signature de conventions des stades d’entraînement avec les établissements et différentes structures ; la réalisation d’une offensive commerciale à l’étranger pour promouvoir les infrastructures ; l’optimisation de la valeur des espaces publicitaires des infrastructures ; l’organisation des journées portes ouvertes pour la promotion des services existants dans des infrastructures.
Gbané Ousmane a affirmé que, la vision de l’ONS s’inscrit en parfaite harmonie avec celle du gouvernement qui est d’insérer de nombreux jeunes dans le sport. « Ce que nous souhaitons c’est de développer les compétences des jeunes », a-t-il souligné.