Côte d’Ivoire : Climat de Paix, Constructions d’infrastructures routières, « Les Transporteurs disent merci au Président Alassane Ouattara »
Les Transporteurs de Côte d’Ivoire, réunis au sein de l’Alliance RHDP des Transporteurs Routiers, ont organisés une rencontre d’hommage et de remerciement, au Président de la République Alassane Ouattara.
C’est ce jeudi 17 Mars 2022, à la salle de conférence de la bibliothèque nationale, que le Coordonnateur de l’Alliance des Transporteur RHDP de Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahim et ses camarades, dans une marrée orange, ont dit Merci au Président Ouattara, pour avoir transformé le Pays en construisant des infrastructures routières dignes du pays d’Houphouet Boigny.
« Si nous sommes ici ce matin, c’est pour le bien être de notre pays et surtout, pour dire MERCI au Président Alassane Ouattara », a déclaré d’entré, Diaby Ibrahim, qui a fait les éloges du Président de la république, grâce à qui, la Côte d’Ivoire vie bien.
Selon le coordonnateur de l’Alliance des transporteurs routiers de Côte d’Ivoire, Ibrahim Diaby, les transporteurs routiers ont décidés de dire un grand Merci au Président Alassane Ouattara, pour avoir maintenu un climat de Paix dans le Pays et pour avoir donné aux transporteurs, des cadeaux que sont, les infrastructures routières.
« Pour ceux qui ont fait le trajet Simbrobo-Yamoussoukro avant et qui l’ont fait aujourd’hui, ils ont la Preuve, ceux qui ont fait Abidjan-Gagnoa en passant par N’douci, Divo et Lakota avant et qui le font aujourd’hui, ils ont la preuve de la transformation des routes… »
Diaby Ibrahim a fait savoir que la Côte d’Ivoire est l’un des rares pays en Afrique de l’Ouest, qui est totalement en chantier.
Pour cela, il a exprimé l’engagement des transporteurs à soutenir la politique de développement du Président Alassane Ouattara.
Prenant la parole à tour de rôle, les responsables Syndicaux, ont dit être reconnaissants pour ce que le Président Ouattara a fait et continu de faire pour les Transporteurs et pour cela ils lui disent un grand merci.
Rappelons que cette rencontre, a enregistré la présence d’un représentant du Ministre des Transports, d’un représentant de monsieur Karamoko Yayoro, conseiller du Premier-Ministre et de plusieurs autorités dont le Maire de Lakota, qui s’est adressé aux transporteurs dans un message qu’ils ont applaudi avec des cris de joie.