Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé et son Collaborateur allument l’avatar Chrys Yapi, « C’est un menteur »

L’avatar des réseaux sociaux, le célèbre Chrys Yapi a eu pour son compte Dimanche. L’ex-ministre Charles Blé Goudé et son collaborateur, ont décidés, après plusieurs constats et flagrant délits de mensonge, de démonter cet avatar.

Ivoirnews24.net vous propose la note publiée par Blé Goudé dimanche.

« Bon, nous voici mon collaborateur Aimé kohou et moi. Hier Dimanche 18 juillet 2021, nous avons attendu en vain la délégation imaginaire du RHDP comme annoncé par Chrys yapi le menteur.

Tellement dégoûté, Aimé Kohou produit ce texte que je partage ici avec vous. CHRYS yapi ment toujours

« La bêtise insiste toujours » Albert Camus. Comme la bêtise, Chris Yapi le tristement célèbre avatar, lui aussi insiste et persiste. Je suis souvent porté à me demander, qui de Chris Yapi et de la bêtise détient la palme du ridicule ?.

Comprenez que le ridicule ici détermine la véhémente volonté de ce monsieur à faire des révélations sur le Ministre Charles Blé GOUDÉ ou de paraître tel un détenteur d’informations confidentielles concernant le Président du COJEP. Il est 21 h 55 minutes à la Haye et je quitte mon Leader.

Depuis 10 h ce matin je suis chez lui pour ma visite hebdomadaire de travail et fraternelle. Nous y avons ensemble attendu la délégation du RHDP annoncée par le sieur Chris Yapi mais en vain. Rien ni personne ne vient comme vous pouviez l’imaginer.

Encore un autre mensonge.Désormais chez les Chris Yapi et consorts le mensonge et les effets d’annonces sont une culture érigée, un mode de fonctionnement.

En son temps nous avions attendu le poste ministériel annoncé pour le président du COJEP. Mais ce fut encore un gros mensonge de Chris Yapi. Le Vendredi 16 Juillet pendant que nous allions au pas de course au Rendez-vous de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Hollande pour la séance d’enrôlement pour le passeport de Monsieur Charles Blé GOUDÉ, Chris Yapi clamait déjà sur les réseaux sociaux que le passeport était prêt et nous attendait.

Malheureusement pour lui malgré toute sa bonne volonté le consul ne pouvait que procéder à la première étape de délivrance du passeport. Était donc au menu ce vendredi , prises d’empreintes digitales, prise de photos d’identité (dans les locaux) et dépôt des documents en notre possession.

Ce fut encore un mensonge inutile. Alors , pour le poste ministériel, mensonge. Pour le passeport, mensonge. Pour la délégation RHDP d’aujourd’hui, mensonge. Pour ses relations avec le président Laurent GBAGBO, inepties et mensonges et j’en passe…

Décidément pourquoi s’obstine Chris Yapi à faire des révélations là où il n’y a rien à révéler ?Le Président du COJEP , le ministre Charles Blé GOUDÉ a fondé et dirige un parti , fort de ses convictions et de la nouvelle offre qu’il a pour la Côte d’Ivoire notre pays. Son vœu de diriger au moment opportun un pays fortement unifié autour de valeurs n’est secret pour personne.

Son indéfectible attachement aux principes qui régissent sa vie personnelle et sa vie associative est connu de tous. Sa fibre d’homme de Paix , d’homme modéré et de consensus date des lustres et est aujourd’hui appréciée de par le monde entier. En fin son amour pour le Président Laurent GBAGBO n’est plus à démontrer.

Alors Question : que veux révéler Chris Yapi au sujet de Charles Blé GOUDÉ que l’ivoirien ne sait déjà ? Pour ton information cher avatar dorénavant mal caché , nous n’avons reçu aujourd’hui aucune délégation du RHDP pour sceller un quelconque deal.

Saches néanmoins que pour la Paix et la Réconciliation dans notre pays le COJEP et Charles Blé GOUDÉ son Leader ont depuis bien longtemps entrepris nombres d’initiatives qui concourent à l’apaisement et au rapprochement des filles et des fils d’Eburnie.

N’insistes pas comme la bêtise à défaut d’être la bêtise elle-même.

Bien à toi

Aimé KOHOU Team CBG »

Vous aimerez aussi...