Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé à la place CPI de Yopougon, « Quand c’était chaud dans ce pays, j’étais votre chef, je suis de retour, restez à l’écoute »
Le Président du COJEP, Charles Blé Goudé de retour en Côte d’Ivoire, s’est entretenu avec ses partisans ce samedi 26 novembre 2022, à la place CPI de la commune de Yopougon.
Dans un message un peu codé, l’ex-leader de la galaxie patriotique ivoirienne, s’est adressé à la foule sortie nombreuse pour la circonstance.
« Je suis votre chef, quand c’était chaud dans ce pays j’étais votre chef, quand des gens faisaient leurs passeports diplomatique pour fuir le pays, j’étais votre chef… », a déclaré Charles Blé Goudé avant d’ajouter, « Je suis de retour, restez à l’écouter ».
Charles Blé Goudé a ensuite juré de ne jamais trahir ses partisans. « Je ne vous ai jamais trahis et je ne vous trahirai jamais ».
Quand bien même qu’il est demandé à ses partisans de rentrer chez eux dans la discipline, l’ex-ministre de la jeunesse, est resté dans sa logique. Demeurer le leader des jeunes ivoiriens. « Rentrez chez vous dans la discipline, il ne faut pas que les gens disent que Blé Goudé est arrivé, les gens ont cassés tout encore ».
La politique en Côte d’Ivoire, semble prendre une tournure intéressante dans la mesure où les leaders politiques sont presque tous rentrés au pays, grâce à la main tendue du président Alassane Ouattara. Reste à présent le Président de Génération et Peuple Solidaire, Guillaume Kigbafori Soro.