Côte d’Ivoire-Burkina Faso : Guillaume Soro à sa sortie d’audience avec Président Ibrahim Traoré, « Je salue un homme d’État animé par une vision claire pour son pays »
« J’exprime ma profonde gratitude au Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition au Burkina Faso, pour l’accueil chaleureux et les échanges constructifs lors de l’audience qu’il a bien voulu m’accorder, a écrit le Président de Génération et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, après l’audience que lui a accordé le Président de la transition Burkinabé.
Guillaume Soro a qualifié le Président Burkinabé d’homme d’état. « Un homme d’État animé par une vision claire pour son pays et déterminé à rétablir la paix, la sécurité et la réconciliation au Burkina Faso ».
Rappelons que depuis qu’il a mis fin à son exil, l’ancien premier ministre et ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a entrepris une tournée en Afrique de l’Ouest qui’l’a conduite au Niger où il s’est entretenu avec le président de ce Pays. Le président de Génération et Peuples Solidaires, est à sa deuxième visite officielle après son retour sur son sol natal.
La Côte d’Ivoire sera la prochaine étape de cette tournée de Guillaume Soro en Afrique?
Nous y reviendrons.