Côte d’Ivoire : Autonomisation et Leadership des Femmes, « Touré Faman et Désirée Djomand signent une convention »

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-Côte d’Ivoire), Touré Faman et la Présidente du Conseil d’Administration de l’académie des femmes pour l’entrepreneuriat, l’autonomisation et le leadership (AFEAL), Désirée Djomand, ont signé le jeudi 03 mars 2022, une convention.

« L’objectif de cette convention est de définir un cadre de collaboration en vue de la conduite de projets et programme visant la promotion des activités de renforcement de capacités des femmes, en milieu urbain et rural, sur l’ensemble du territoire », a déclaré le président Touré Faman.

Le président de la CCI-CI, a ensuite fait savoir que son institution, ayant vite compris les enjeux d’une intégration de la femme dans tous les secteurs et filières de l’économie nationale, a mis en place des services dédiés à la promotion de l’entrepreneuriat féminin et à l’autonomisation économique des femmes.

La présidente de l’AFEAL, Désirée Djomand, a révélé que des femmes urbaines et rurales seront formées en langues locales, et en ligne, afin d’avoir les rudiments nécessaires pour mener à bien leurs différentes activités.

Elle a profité de cette occasion pour remettre un trophée au président Touré Faman pour son soutien aux actions en faveur de la femme.

Vous aimerez aussi...