Côte d’Ivoire : Audiovisuel, le Premier Ministre Patrick Achi donne le pouvoir aux artistes, « Voici ses arguments »
Après son entretien avec le Directeur Général de Canal+, le Chef du Gouvernement, s’est adressé à ses concitoyens. Patrick Achi a égrainé, le contenu des discussions qu’il a eu avec le patron de Canal+.
Ivoirnews24.net vous propose les arguments du Premier Ministre Ivoirien Patrick Achi.
Les artistes ivoiriens ont un talent extraordinaire. Et c’est autour d’eux que nous devons construire une industrie de l’audiovisuel et du cinéma performante !
Qui fasse rayonner notre culture et notre pays, dans la sous-région comme dans l’ensemble du continent. Et crée dans le même temps en Côte d’Ivoire, un éco-système performant, créateur d’emplois nombreux pour notre jeunesse, tel celui qui peut exister au Nigeria dans les industries créatives.
C’est de tout cela dont j’ai parlé avec le Président de Canal+ International.La Côte d’Ivoire est évidemment un pays clé pour le Groupe CANAL+, le 3e en termes d’abonnés au monde. Et en 2022, seront célébrés leurs 30 ans de présence dans notre pays.
C’est autour de cette date anniversaire symbolique que des initiatives nouvelles sont prises pour participer au développement d’un éco-système audiovisuel ivoirien : Avec le lancement depuis le 2 décembre d’une nouvelle chaîne éducative de programmes scolaires, du CE1 au CM2, réalisés en Côte d’Ivoire et diffusés dans toute l’Afrique francophone, pour renforcer les enseignements donnés à l’école, mieux apprendre, comprendre et progresser.
Avec la construction prochaine à Abidjan par le Groupe Canal+ d’un studio de dimension internationale, dotant notre scène audiovisuelle et cinématographique, d’un outil technique permettant de produire, en quantité et en qualité, les séries ou les films que le public ivoirien attend et que nous exporterons ensuite dans le sous-continent.