Côte d’Ivoire : Après sa sortie du gouvernement, le Ministre Alain Donwahi fait une mise au point à la presse
Dans un communiqué rendu public, dont Ivoirnews24 a reçu copie, l’ex-ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, est sorti de son silence pour répondre à des allégations de certains organes de Presse, relayées sur les réseaux sociaux en son encontre, qu’il qualifie de fausses.
Selon Alain Donwahi, des personnes veulent salir sa réputation et porter un discrédit sur son honorabilité, en faisant croire à l’opinion nationale, qu’il aurait des liens avec des réseaux de contrebande de bois.
« Au mépris de toute étique journalistique, une campagne de dénigrement est organisée, coordonnée en mon encontre », a-t-il écrit avant d’ajouter, « Je m’inscris en faux contre ces écrits dont l’unique but, est de salir ma réputation ».
Alain Donwahi a en outre, fait un point sur ses actions à la tête du département des Eaux et Forêts, concernant la lutte contre la déforestation, contre les fossoyeurs du patrimoine forestier ivoirien. La revalorisation du secteur et les conditions de travail des agents, sont passés au peigne fin.
Tout en condamnant et dénonçant cette campagne de dénigrement contre lui, l’ex-ministre des Eaux et Forêts se reserve le droit de saisir la justice contre ces allégations.
Nous y reviendrons.