Côte d’Ivoire : Après l’adoption du mariage homosexuel par l’église méthodiste Unie des Etats-Unis, « Celle de Côte d’Ivoire se démarque et quitte la dénomination »
Réunie en session extraordinaire au temple Judée de Cocody, la conférence des églises Méthodistes Unies de Côte d’Ivoire a produit une déclaration pour exprimer sa colère et son désaccord suite à l’adoption du mariage homosexuel par la Nouvelle l’église Méthodiste Unie Etats-Unis.
« La nouvelle église méthodiste unie a préférée sacrifier son honorabilité et son intégrité, s’est démarquée des saintes écritures.. ». Alors selon le Bishop Benjamin Boni, cette église ne convient plus à l’église de Côte d’Ivoire.
Ainsi donc, par motif de conscience devant Dieu et devant sa parole, l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire décide de quitter la dénomination. Quelle sera alors la futur dénomination?
Rappelons que depuis l’élection le 26 juillet 2016, dans une conférence juridictionnelle aux Etats unis, d’une pasteure lesbienne en situation de couple de même sexe, à la haute fonction de bishop, le divorce profilait à l’horizon entre l’église méthodiste Unie des Etats-Unis et celle de Côte d’Ivoire qui était sous le coup des critiques de la Presse et des internautes.
Nous y reviendrons.