Côte d’Ivoire : Anniversaire du décès de Mickael Jackson, « Le Président de Jackson Family Foundation Group, Marcel Kouamenan Kouadio, parle de la star »
A la faveur d’une conférence de Presse tenue le mercredi 26 juin 2024 dernier, le Président de Jackson Family Foundation Group, Marcel Kouamenan Kouadio, a fait un large exposé sur le roi de pop.
Selon lui, Feu la star mondiale de la Pop, Mickael Jackson, a laissé un formidable héritage qui rayonne dans le Monde entier.
« Ses idées et sa vision ont permis de réaliser de nombreuses actions pour la Paix », a-t-il déclaré avant de faire savoir que c’est grâce aux nombreux donateurs à travers le monde, que la fondation Jackson Family Foundation Group existe.
« Notre engagement est de faire grandir les membres de cette fondation, autour de l’histoire de Mickael Jackson » a-t-il souligné.
La Jackson Family Foundation Group a été fondée en 1992, date de la visite de Mickael Jackson en Côte d’Ivoire.
En effet, la mission de cette fondation est de suivre les traces de Mickael Jackson et venir en aide aux enfants contre la famine (We are the world) pour l’éducation, l’aide à l’enfance, la protection de l’environnement, sa lutte contre le racisme, pour la Paix dans le Monde.
À la recherche de ses origines, le roi de la Pop, Michael Jackson a fait des tests ADN. L’afro-descendant découvre que ses ancêtres, sont nés à Krindjabo, un village appartenant au royaume prospère du Sanwi, surnommé le « berceau de la Côte d’Ivoire. » Le 14 février 1992 la Pop Star s’est rendue à Krindjabo pour connaître ses racines.
30 ans plus tard la Jackson Family Foundation Group s’est rendu sur les traces de MJ en Côte d’Ivoire.
A cette occasion les empreintes uniques de Michaël Jackson réalisées le 19 Avril 1997 lors de sa venue au Musée Grévin à Paris ont été présenté au Roi AMON N’DOUFFOU symbolisant le retour de la pop star sur la terre de ses ancêtres.
Cette symbolique annonce le départ de notre mission humanitaire à travers le monde en diffusant les empreintes Black or White lors d’événements et ventes qui permettront de financer les projets humanitaires mondiaux.
Il nous faut rappeler que le Parrain de cette fondation, est le ministre d’Etat, Monsieur de l’agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani.
La communauté des Fans de Michael Jackson est quant à elle, fondée sur l’admiration inconditionnelle du talent artistique de Mickael Jackson, mais aussi sur les messages de paix et d’amour qu’il a bonifié durant toute sa vie au travers de ses chansons.
La présence du sosie d’origine chinoise, Wang Jackson, a suscité une grande ferveur populaire lors de sa visite en Côte d’Ivoire, pour voir le visage de feu Michael Jackson.
La visite de Krindjabo le mardi 25 juin, date anniversaire du décès de la star mondiale, a la pose de la première pierre d’une stèle commémorative de six mètres de hauteur en son honneur à titre posthume.
Ce monument symbolisera les liens renouvelés entre la Fondation et la terre d’origine de l’artiste.