Côte d’Ivoire : Alain Lobognon dit n’avoir de compte à rendre qu’au peuple sur sa participation à la rébellion, « Voici les réactions sous son post »
« Si j’ai des comptes à rendre concernant ma responsabilité et ma participation à la rébellion de 2002, ce sera au Peuple de mon pays qui, je l’ai dit à ceux qui m’ont déjà écouté, a bien trop souffert pour l’exprimer au quotidien. Mais… pas aux adeptes de putschs en Côte d’Ivoire », a écrit l’ex-député de Fresco et ancien ministre Ivoirien des sports, via son compte Twitter.
A ces propos, la réaction des ivoiriens n’a pas tardée.
Daly Boni Ange-Elisée martèle, « Tu es bien conscient que le objectifs de cette rébellion dont tu en es fière, ont été de verser le sang de la population afin de t’ enrichir illicitement« .
Vayobo Bamba, qu’en à lui, fait savoir que « Si l’un des pays le plus puissant au monde fait 3ème mandat, pourquoi pas la côte d’Ivoire ? A bas les Populistes , panafricain , et autre Idiots ».
L’internaute qui porte le nom de Qui Vivra Verra, a à son tour, écrit que, « Si la majorité des ivoiriens ont pardonnés a Soro Guillaume pourquoi pas vous ? Mais le problème que vous vous êtes détourner des aspirons d’une côte d’ivoire de justice et d’équité pour retourner au restaurant avec Ado et pire, vous vous jouer les donneurs de leçons et ça ça dérange ! ».
Ouma Hamed Annaba répond au post d’Alain Lobognon en ces termes, « Toi qui a fait la rébellion si vous avez un minimum du respect pour les AFRICAINS tu allait te taire ».
Ivoirnews24.net a voulu avoir plus de précision, « Pourriez-vous être un peu plus précis au sujet de votre participation à la rébellion de votre pays et c’est qui selon vous les adeptes de Putschs en Côte d’Ivoire? ».