Côte d’Ivoire : Affaire suspension des inspecteurs du permis de conduire, « Voici les explications du Ministre Amadou Koné »

Dans le cadre du projet de Renouvellement du parc automobile ivoirien, le ministre des Transports Amadou Koné, a procédé le samedi 24 avril 2021 au siège de l’Office de sécurité routière (Oser) à Abidjan-Marcory, à la remise de 50 taxis compteurs à trois entreprises de transport.

Remettant ces 50 taxis compteurs à ces trois entreprises de transport, Amadou Koné, ministre des Transports, a dit : << Le vœu de renouveler le parc automobile ivoirien exprimé par le Président de la République, est un vœu qui sera tenu, qui est en train d’être tenu.

Je voudrais vous assurer que toutes les réformes engagées au niveau du ministère des Transports, visent à faire en sorte que vous soyez dans un climat propice à l’exercice de ce métier>>.

Il a invité les entreprises bénéficiaires et les conducteurs à en faire bon usage surtout à respecter le code de la route et à être des ambassadeurs de bonne conduite. Face à l’augmentation des cas d’accident, le ministre Amadou Koné a indiqué que son département va passer à la phase de tolérance zéro concernant l’incivisme sur les routes. Il a également annoncé des mesures.

« Nous constatons que les accidents continuent de se produire de façon spectaculaire et dramatique sur les routes et je voudrais vous engager à poursuivre les efforts de sensibilisation. Quant à nous, nous allons, sur l’année 2021, passer à la phase de tolérance zéro en ce qui concerne l’incivisme sur les routes, l’état des véhicules, et les documents de transport.

Pour ce faire, j’ai décidé de suspendre de leurs activités tous les inspecteurs de permis de conduire qui vont être remplacés par des gendarmes pendant un moment donné, le temps d’achever la réforme du permis de conduire qui est en cours» , a-t-il annoncé. 

Avec news.lia.ci

Vous aimerez aussi...