Côte d’Ivoire : Affaire immeuble effondré à Angré, « Voici ce que le premier Ministre Patrick Achi a fait »
Le chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi, s’est rendu en personne, sur les lieux d’un immeuble effondré dans la commune de Cocody-Angré 8ème Tranche, le lundi 7 mars 2022.
Cette présence du premier ministre ivoirien en ce lieu, vient soulager les parents des victimes, et les populations sur la solidarité des autorités et sur leur engagement à prendre les mesures appropriés.
« Nous avons été instruits par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour nous enquérir des causes profondes de ce drame et apporter un soutien moral aux populations qui ont été affectées », a déclaré le chef du gouvernement.
Patrick Achi a donné des précisions sur l’aide du gouvernement envers les blessés et les parents des personnes mortes. « Nous prenons en charge médicalement ceux qui ont pu s’en sortir. Pour ceux qui n’ont plus d’endroit pour se loger, les services compétents et le ministère en charge de la Solidarité sont en train de faire le nécessaire (…) En plus des mesures existantes, le gouvernement prévoit prendre des dispositions complémentaires pour éviter la survenue de situations similaires.
Plusieurs membres du gouvernement, ont fait parti de la délégation qui accompagnait le Premier ministre.
Il faut rappeler que cet effondrement d’immeuble, a coûté la vie à 6 personnes.