Côte d’Ivoire : Affaire Guillaume Soro peut rentrer au Pays, le Président de GPS prévient, « Mon retour se fera autrement »
Après qu’il ait mis fin à son exil forcé, l’ancien premier ministre et ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a quitté le pays d’Erdogan où il a selon lui, échappé à un enlèvement, pour rallier sa terre Africaine.
Le Président de Génération et Peuples Solidaires, Guillaume Kigbafori Soro, s’est dans un premier temps, rendu au Niger où il a été reçu en audience par le président de la transition, Abdourahmane Tiani.
Ensuite, Guillaume Soro s’est rendu au Burkina Faso, un pays limitrophe à la Côte d’Ivoire. Là encore, il a été reçu par le Président de la transition Burkinabé, Ibrahim Traoré.
C’est à ce moment que Guillaume Soro dit avoir appris l’annonce de ce qu’il peut, s’il le souhaite retourner au pays. « J’apprends que le gouvernement inconstitutionnel de Côte d’Ivoire annonce, non sans ironie, que je peux désormais rentrer dans mon pays ».
Le qui dit avoir passé cinq longues années en exil avant de regagner sa terre Africaine, ne retournera pas dans son pays de la même manière. « Si cela m’a pris cinq longues années pour regagner ma terre ancestrale africaine, il en sera autrement pour retourner sur ma terre natale ivoirienne, par la grâce de Dieu le tout puissant.