Côte d’Ivoire : 9ème édition des Awards de la Bonne Gouvernance à Yamoussoukro, « Malgré le long retard, plusieurs Lauréats ont reçus leurs distinctions »

Tenue à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, capitale Politique Ivoirienne, le vendredi 18 Septembre 2026 dernier, la 9ème édition des Awards de la Bonne Gouvernance a été marquée par une mauvaise note dù à un long retard que reconnaît et regrette le Président de l’ONG Africa Manager Élite pour le Développement et l’Émergence (AME-DE), Aka Serge.

Ayant mis tout en œuvre pour satisfaire les autorités qui ont effectuées le déplacement et les Lauréats, Serge Aka s’est vu confronté à une véritable réalité à laquelle il ne s’était pas préparé.

Le véhicule qui transportait le trophées et les tableaux qui devraient être remis aux Lauréats, a eu un long retard du fait une panne technique en cours de route.

Au nom du Comité d’organisation, le Maître de cérémonie a présenté des excuses à toute l’assistance. Il a été suivie par le Président de l’ONG AME-DE, Serge Aka, qui a pris sur lui, la lourde charge de présenter des excuses à ses Parrains et à tous ceux qui ont soutenus matériellement et foncièrement cette 9ème édition des Awards de la bonne Gouvernance.

Malgré donc ce long retard qui a poussé certains Lauréats à quitter la salle avant la fin de la cérémonie, plusieurs lauréats ont reçus leurs Distinctions dans la joie.

Le Président de l’ONG Africa Manager Élite pour le Développement et l’Émergence (AME-DE), Serge Aka, parc ailleurs, Président du Comité d’organisation, donne rendez-vous à tous les Lauréats qui n’ont pas reçu leurs Distinctions, dans le mois de Novembre prochain à Abidjan et promet relever ce défi.

Notons que cette 9ème édition des Awards de la Bonne Gouvernance 2026, était placée sous le Parrainage de Messieurs Dimba Pierre N’gou, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs, Metch Adjé Silas, Ministre des Sports et de Monsieur Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget.

A ce Diner Gala de distinction, une trentaine de Lauréats ont été enregistrés et ont répondus présents pour certain, et représentés pour d’autres. Le Président Serge Aka prend un engagement solennel pour le rendez-vous de Novembre où il promet relever ce grand défi.

Vous aimerez aussi...