Côte d’Ivoire: 4ème édition du Festival National d’Afrique, « Voici ce qui s’est passé à Marcory Anoumabo »
Le vendredi 20 septembre 2024, sa Majesté Kyeremaa Abrafi koto, reine mère des communautés CEDEAO à lancer la 4ème édition du festival national d’Afrique (FENA), à l’espace Aby Raoul d’Anoumabo, dans la commune de Marcory, sous le thème, « Jeunesse et culture ».
Un tournoi de Football opposant les pays de la CEDEAO, a été organisé à la faveur de cette 4ème édition.
Après les différentes rencontrent, l’équipe de Côte d’Ivoire a affronté celle du Ghana en finale, avec une victoire écrasante des Ghanéen 3-0 sur les ivoiriens.
Le président du comité d’organisation, Barré Abdoul, a remercié Reine mère pour la confiance placée en lui. Il ensuite a souligné que cette 4ème édition a été un succès.
Selon lui, les objectifs du Festival, est d’abord la cohésion sociale. « Il faut aussi amener la jeunesse à s’impliquer à réaliser nos cultures », a-t-il déclaré.
Pour terminer son intervention, il a rajouté que du vendredi 27 au samedi 28 septembre se tiendront la journée culturelle et la cérémonie de clôture au parc des sports de treichville.
Monsieur Pascal Yelkouni, porte-parole de sa Majesté Kyeremaa Abrafi koto, reine mère des communautés CEDEAO, a exprimé l’immense joie de la reine mère pour le succès du lancement du Festival national d’Afrique (FENA).
Il a fait savoir que le lancement de la journée culturelle est un événement significatif car elle symbolise l’engagement de la jeunesse à préserver et à valoriser la richesse du patrimoine culturel.