Côte d’Ivoire : 1er Rendez-vous 2025 du RHDP, « Kobenan Kouassi Adjoumani égraine les réalisations du Président Alassane Ouattara depuis 2011 et lance un appel à la mobilisation »
A la faveur du 1er Rendez-vous du Rassemblemen des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le Porte-parole du parti, Kobenan Kouassi Adjoumani a fait un adresse mémorable à l’endroit des professionnels de médias, auxquels, il a rendu un vibrant hommage avant d’égrener les réalisations du Président Alassane Ouattara en terme de paix, de sécurité et d’infrastructures économiques et routières.
« Sous la Direction du Président Alassane Ouattara, la Paix et la sécurité, priorité absolue sont devenu une réalité tangible. Depuis 2011, le Président de la république a protégé la Côte d’Ivoire et assuré la sécurité des Ivoiriens », à declaré le ministre Adjoumani.
Selon lui, l’indice de sécurité qui était de 6,8 % en 2011, est tombé à 1,2 en Janvier 2024.Les forces Armées ivoiriennes entreront en possession du 43ème BIMA. La Côte d’Ivoire sous le Président Alassane Ouattara, demeure fidèle à sa doctrine diplomatique, être l’ami de tous et l’ennemi de personne en construisant et en élargissant ses partenariats sans dogmatisme ni populisme au seul profit des Ivoiriens.
Kobenan Koumassi Adjoumani a jeté un coup d’oeil dans le rétroviseur des événements de 2011. Il a égrené les réalisations du président Alassane Ouattara en terme d’infrastructures routières, du PIB qui est passé de 12 869 en 2011, a 47 790 milliards en 2023 et du Budget du pays, qui est passé au triple soit de 3000 à 15000 milliards de Francs CFA.