Corée du Sud : Pour un manque d’accord avec Washington, « Donald Trump impose de 25% les droits de douane sur les importations américaines de voitures et d’autres marchandises de la Corée du Sud »
Ce Mardi 27 Janvier 2026, le président américain, Donald Trump a déclaré qu’il augmentait les droits de douane sur les importations américaines de voitures et d’autres marchandises sud-coréennes à 25 %.
Donald Trump avait critiqué le parlement Sud-Coréen, pour son incapacité à conclure un accord commercial avec Washington.
La Corée du Sud s’est empressée mardi de rassurer les États-Unis quant à son engagement à mettre en œuvre l’accord commercial, après que le président américain Donald Trump a annoncé une hausse des droits de douane sur les automobiles et autres importations en provenance de son allié, invoquant un retard dans l’application du pacte conclu l’an dernier.
Lundi, Trump a déclaré que le Parlement sud-coréen ne respectait pas ses engagements en n’appliquant pas rapidement l’accord qu’il avait conclu avec le président Lee Jae-myung, prévoyant d’importants investissements dans des projets commerciaux américains en échange de réductions tarifaires.



