Corée du Nord : Pyongyang tire un missile balistique qui tombe près des eaux du Japon, « Tokyo évacue les habitants de l’île d’Hokkaido »

Ce Jeudi 13 Avril 2023, l’armée sud-coréenne a annoncé que la Corée du Nord a tiré un missile balistique au large de sa côte lors de son premier essai de missile en plus de deux semaines.

Le missile, qui semblait être à moyenne ou longue portée, a été lancé près de Pyongyang, la capitale nord-coréenne, et a parcouru 621 km avant de tomber dans les eaux entre la Corée du Nord et le Japon, a déclaré l’armée sud-coréenne.

Alors que le missile se précipitait vers l’est, le Japon a déclenché une alarme dans son île septentrionale d’Hokkaido, exhortant les habitants à se mettre à l’abri. Le Japon a par la suite retiré l’ordre d’évacuation, affirmant que le missile n’avait pas survolé le Japon. La confusion a mis en évidence le malaise croissant des Japonais face aux fréquents essais de missiles du Nord.

La Corée du Nord a lancé pour la dernière fois un missile balistique à portée intermédiaire en octobre. Le missile a survolé le nord du Japon, déclenchant des alarmes et incitant les habitants à se mettre à l’abri. La Corée du Nord a depuis lancé plusieurs puissants missiles balistiques intercontinentaux.

Comme les ICBM, le missile tiré jeudi a été lancé à un angle délibérément raide afin qu’il ne survole pas le Japon et tombe plutôt dans les eaux à l’ouest du Japon.

Vous aimerez aussi...